La société Elvitec, spécialisée dans la distribution de solutions de vision industrielle et d'imagerie numérique, vient de signer un accord de distribution avec Frankfurt Laser Company. Elle élargit ainsi son offre avec les diodes et modules laser du fabricant allemand, ce qui lui permet de proposer des solutions en contrôle 3D et en contrôle de surfaces.
Les lasers de Frankfurt Laser Company émettent dans des longueurs d'ondes allant du bleu à l'infrarouge avec une plage de puissance très étendue (de 5 mW à 5 W). Ils sont destinés notamment à la vision industrielle (reconnaissance de volume, contrôle de surfaces, etc.), à la manutention, au domaine médical et aux applications militaires.
Rappelons qu'Elvitec distribue déjà un grand nombre de marques, dont Euresys, Tattile, SVS-Vistek, Pleora ou encore Toshiba-Teli pour ne citer qu'elles. (Octobre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…