Si elle n'atteindra pas le taux de croissance réalisé en 2004, 2005 devrait être une bonne année pour la vision industrielle. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par l'AIA auprès de spécialistes du domaine. Bob Settle, directeur du marketing chez DVT aux Etats-Unis, s'attend à une croissance de 10 % du marché mondial de la vision. Parmi les raisons qu'il avance, le développement de cette technologie dans les industries de l'automobile, de la pharmacie et de l'emballage, et la croissance de la demande asiatique. Pour John Merva, président de Tattile, le marché de la vision sera également dynamisé par les caméras sur Fire-Wire et le Gigabit Ethernet. Dietmar Ley, CEO de Basler, prévoit quant à lui une croissance du marché des caméras intelligentes, devant celui des systèmes basés sur des PC et des cartes d'acquisition d'images. (Février 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…