Le salon Vision, qui se tiendra à Stuttgart du 6 au 8 novembre prochain, fêtera cette année ses 25 ans. Cette édition un peu particulière s’annonce d’ores et déjà prometteuse. La manifestation, qui constitue l’un des principaux rendez-vous internationaux dans le domaine du traitement de l’image, aura lieu pour la première fois dans le plus grand hall du parc des expositions de Stuttgart, sur plus de 21000 mètres carrés. Cette surface d’exposition, supérieure à celle de l’édition précédente, confirme que les organisateurs attendent un plus grand nombre d’exposants et une fréquentation élevée. «Le nombre d’inscriptions à ce jour est très satisfaisant. La quasi-totalité des entreprises qui ont exposé l’an dernier seront de nouveau présentes, et beaucoup de "nouvelles têtes" du traitement de l’image sont également attendues», indique Florian Niethammer, chef de projet Vision chez Messe Stuttgart.
En 2011 déjà, la manifestation avait connu un succès record avec 7055 visiteurs (contre 6752 lors de l’édition 2010) et 351 exposants, soit une hausse de 8,6%.
Au cours des ans, la part de visiteurs et d’exposants venus de l’étranger a aussi régulièrement augmenté. Le pavillon international, conçu pour faciliter la première participation des entreprises étrangères à Vision, sera d’ailleurs de nouveau présent cette année. Enfin la gamme de solutions exposées s’est également élargie. Caméras, capteurs, cartes d’acquisition, éclairages, lasers, optiques, logiciels, services… toutes les branches du traitement de l’image sont désormais représentées.
- 11 avril 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…