Le fabricant taïwanais VIA Technologie introduit le format de carte mère Em-ITX. Un facteur de forme “intermédiaire” dans la famille ITX : de dimensions 170 x 120 mm, la carte Em-ITX est aussi large que sa grande sœur Mini-ITX (170 x 170 mm) et aussi haute que sa petite sœur Nano-ITX (120 x 120 mm).
Plus que la compacité, c'est ici la connectivité qui est améliorée. Il s'agit en effet du seul format de carte mère à disposer de deux rangées de connecteurs (de chaque côté de la carte). En proposant ce grand nombre d'Entrées/Sorties, le format Em-ITX s'intéresse donc aux applications qui ont des besoins importants en interfaces de communication. VIA souhaite adresser les marchés de l'informatique embarquée en général, et plus particulièrement les secteurs des automatismes, de la diffusion de contenu multimédia personnalisé et des kiosques électroniques.
(avril 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…