Dans un message adressé aux 30 000 membres de l'association, Kim Dunn, présidente de l'ISA depuis le début de l'année, rappelle la mission de l'association, et la stratégie qu'elle souhaite mettre en œuvre afin de lui donner une nouvelle impulsion.
La présidente souhaite que l'ISA poursuive ses efforts dans le domaine de la formation et de l'éducation. "Nous devons cultiver nos relations avec le monde universitaire", indique-t-elle. Pour elle, l'ISA doit notamment "élargir son action en direction des élèves les plus jeunes pour les encourager à conduire une carrière dans les automatismes". Elle doit aussi continuer à fournir une formation permanente aux techniciens, ingénieurs ou chercheurs, et nouer des "partenariats stratégiques avec l'industrie pour anticiper ses besoins futurs en termes de main d'œuvre, d'éducation et de formation". Autres axes de développement, les systèmes de certification de l'ISA, et le rayonnement international de l'association. Pour Kim Dunn, l'ISA doit aussi "pénétrer les cercles de la politique gouvernementale" afin de mieux faire connaître les besoins de la profession. Enfin, l'ISA continuera à "fournir un cadre élargi aux automaticiens" en coordonnant les travaux entre les différentes organisations membres (telles que la Wireless Industrial Networking Alliance ou l'Open Modular Architecture Controls Users).
Rappelons que l'ISA est une association à but non lucratif créée en 1945 à Pittsburgh sous le nom "Instrumentation Society of America" (devenu depuis "The Instrumentation, Systems and Automation Society"). Elle apporte de nombreuses contributions en matière de formation et de normalisation dans le domaine des automatismes et du contrôle de process. Elle rassemble 30 000 membres et plus de 300 sections locales dont l'ISA-France, présidée par Jean-Pierre Hauet.
(février 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…