Dans toute sa gamme d'appareils de mesure Hygroclip (équipements portables, transmetteurs, loggers), le fabricant suisse Rotronic, spécialiste de la mesure d'humidité, intègre désormais un processeur (AirChip3000). Celui-ci, dédié à la meure, est composé d’ASIC, de microcontrôleurs et d’une mémoire numérique. Le tout est rassemblé dans un boîtier électronique de 9 x 9 millimètres de côté.
Ces composants offrent de nouvelles fonctionnalités comme l'autodiagnostic de la dérive, une alarme pour prévenir l’utilisateur du prochain étalonnage, des fonctions de calcul, l'enregistrement des données intégré dans le capteur lui-même. Les performances métrologiques ont été également améliorées. Enfin, le capteur est doté de deux sorties analogiques 0-1 V et d'une sortie numérique.
(mai 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…