Jérôme Frantz vient d’être élu président de la FIM (Fédération des industries mécaniques) pour un mandat de trois ans. Cet ancien avocat au barreau de Paris, âgé de 51 ans, est le directeur général de la société Frantz Electrolyse, une entreprise familiale spécialisée dans le traitement de surface des métaux. Parallèlement à cette activité, il a exercé différents mandats au sein du Clifa (Comité de liaison des industriels fournisseurs de l'automobile), au Medef, ou encore au Gifa (Groupement des industriels fournisseurs de l'automobile). Il représente également la mécanique à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.
Rappelons que la FIM rassemble 29 syndicats professionnels représentant l'ensemble des activités des industries mécaniques. Avec 650 000 salariés et un chiffre d’affaires de 97,5 milliards d’euros, les industries mécaniques constituent le premier employeur industriel en France.
(06 juillet 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…