Rockwell Automation imiterait-il Schneider Electric et ses journées Initi@ative ? En tout cas, le groupe américain va organiser les 24 et 25 octobre prochain à Disneyland Paris (à l’hôtel New York, donc sans majorettes ni pop corn) son Automation University. Plus que l’opération de Schneider Electric, cette attraction évoque la manifestation Automation Fair que le groupe américain organise chaque année aux Etats-Unis, dans une ville différente à chaque fois. Automation University, ce sont 70 séminaires, ateliers et démonstrations, un hall d'exposition de plus de 1 000 m2, la présence de partenaires internationaux (Endress+Hauser, Cisco, Westermo, Woodhead,…).
Cette manifestation ne sera évidemment pas très appréciée par les organisateurs de salons professionnels, qui ont de plus en plus de mal à faire venir les grands fournisseurs d’automatismes… Et pourtant, ils font beaucoup d’efforts (en terme d’animations) pour mobiliser les exposants et les visiteurs… (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…