La Fondation OPC ouvre son premier laboratoire indépendant de test de certification pour valider et certifier les produits OPC (OLE for Process Control, OLE pour le contrôle de process). Le laboratoire est situé dans les locaux de Ascolab à Erlangen, en Allemagne. Les produits certifiés portent un logo approprié.
En spécifiant l'achat de produits certifiés OPC, les utilisateurs s'assurent de l'interopérabilité des logiciels et des matériels intégrant ce standard. "Cette certification offrira la garantie que tout produits OPC sera compatible avec un autre produit certifié OPC dès sa sortie de son emballage", explique Craig Resnick, directeur de recherche, ARC Advisory Group.
(mars 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…