Le bus de terrain AS-i (dédié aux capteurs/actionneurs d’automatismes) vient de fêter 10 ans. Avec plus de 10 millions de stations connectées dans le monde entier, son succès n'est plus à démontrer.
La solution AS-i intègre maintenant des fonctions de sécurité avec AS-i Safety at Work (SaW), tout en conservant sa simplicité d’intégration. Le protocole de communication sécurisé AS-i Safety at Work est conçu pour des applications de sécurité jusqu’à la catégorie 4 de la norme EN 954-1. De ce fait, sur un même réseau (câble jaune), un fonctionnement mixte de composants AS-i de sécurité et de composants AS-i standards est désormais possible. L’originalité du système permet de gérer les fonctions de sécurité au travers d’un moniteur de sécurité paramétrable.
Pour favoriser l’intégration d’AS-i Safety at Work, les membres de l’association AS-i France ont élaboré ensemble un guide aujourd’hui validé, après consultation de l’INRS.
Télécharger le guide (Novembre 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…