Dix associations régionales de promotion du logiciel libre viennent de se regrouper pour fonder le CNLL (Conseil National du Logiciel Libre). Les quelques 200 entreprises membres de ces associations pourront désormais bénéficier d’une représentation nationale. En effet, le CNLL aura une légitimité sur le plan national pour structurer l’écosystème des entreprises du logiciel libre et remonter leurs demandes auprès des pouvoirs publics.
Les dix associations à l’origine de la création du CNLL sont : Alliance Libre, Cap Libre, Collibri, System@tic (par le biais du Groupe Thématique Logiciels Libres), Libertis, PLOSS Île-de-France et PLOSS Rhône-Alpes, Pôle Nord, Pro Libre et la Commission Logiciel Libre de Telecom Valley.
Un site web a été créé. Il est accessible à l’adresse suivante : www.cnll.fr (mars 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…