L’Anglais Icera, fabricant de puces pour communications cellulaires, vient de choisir la France pour son centre de recherche et développement sur la technologie LTE (Long Term Evolution). Il s’agit de la technologie de prochaine génération pour les réseaux de télécommunications mobiles, aussi connue sous le nom de réseau 4G et capable d’offrir des débits allant jusqu’à 100 Mbit/s (contre 7,2 Mbit/s aujourd’hui).
Icera a choisi d’implanter ce centre de R&D à Sophia Antipolis. D’après Christian Estrosi, ministre chargé de l’industrie, la création de ce centre devrait déboucher sur l’embauche d’une cinquantaine d’ingénieurs au cours des trois prochaines années.
(décembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…