Schneider Electric avait renoncé au rachat de Legrand (pour cause de veto de Bruxelles) mais cela n’a pas entamé sa détermination à devenir un leader mondial dans le domaine de l’ultraterminal (prises et boutons électriques, essentiellement). Le groupe a en effet multiplié les rachats d’entreprises dans ce domaine. Dernier en date, le britannique GET, qui réalise un chiffre d’affaires de 120 M€, essentiellement (à 95 %) au Royaume Uni. Pour être effectif, ce rachat doit être approuvé par les tribunaux britanniques et les autorités européennes.
En plus de produits pour l’ultraterminal, GET propose des systèmes de sécurité (adaptés aux applications résidentielles) et des systèmes d’éclairage intelligents. (Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…