Siemens s’est empressé de suivre le conseil de ARC de ne pas chercher à intégrer trop rapidement la société américaine UGS, dont elle vient de prendre le contrôle (relire notre information). UGS devient une division de Siemens Automation & Drives, et ses quartiers généraux vont rester aux Etats-Unis. La nouvelle a été annoncée lors de la conférence de presse que fait annuellement le groupe en avant-première de la Foire de Hannovre. Au cours de cette conférence, Helmut Gierse, Président de Siemens A&D, a longuement expliqué combien l’activité de UGS est stratégique dans la perspective de la conception généralisée (d’ici une dizaine d’années) où les automatismes de contrôle-commande seront conçus parallèlement aux équipements mécaniques de production (et non pas séparément et après, comme aujourd’hui).
Dans cet ensemble, il s’agira aussi d’établir une coopération entre toutes les activités qui entrent en jeu dans la vie du produit fabriqué (PLM, Product Lifecycle Management), notamment les données de conception, de production, de maintenance et de gestion. UGS, rappelons-le, est un spécialiste du PLM. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…