TSI rachète la gamme “Instruments” d’Airflow, un fabricant de systèmes de ventilation. Les anémomètres (ultrasons, fil chaud, à hélice) et capteurs de contrôle de la qualité de l’air de la société anglaise rejoindront la division Tests et Mesures du groupe américain. Celle-ci comprend déjà une gamme étoffée en anénométrie, analyse de l’air, contrôle d’environnements propres, contrôle de combustion… Les instruments Airflow continueront à être distribués en France par la société PB Mesures. De même qu’une partie de la gamme TSI est toujours distribuée par TH Industrie. Par ce rachat, TSI marque sa volonté de renforcer sa position notamment en Europe. Entre 2004 et 2005, la structure française, basée à Marseille, est passée d’une à cinq personnes. (Août 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…