Selon les résultats d’une étude menée par le cabinet d’analyses américain Arc Advisory Group, le marché mondial des transmetteurs de température a de nouveau connu en 2011 une progression du nombre de transmetteurs de température, après le ralentissement économique suite à la crise financière mondiale. Les raisons identifiées de ce retour à la croissance sont une croissance des commandes dans les industries du pétrole et gaz, de la chimie et de la production électrique, ainsi qu’à la demande de solutions de Plant Asset Management (PAM) et des technologies de bus de terrain Hart et autres standards numériques. Cela se traduit par une forte croissance des transmetteurs intelligents dont les fonctions de diagnostic permettent d’aider les utilisateurs finaux dans leur approche de PAM et de leur faire économiser du temps et de l’argent. Arc Advisory Group n’indique toutefois aucunes valeurs dans son communiqué de presse.
- 6 mars 2013 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…