ABB va acquérir Comem Spa. Cette société italienne créée en 1962 conçoit, produit et commercialise des composants pour transformateurs électriques, des sectionneurs et des interrupteurs isolés à huile, air ou gaz. Elle vend ses produits sous son propre nom et sous la marque Elmek. Installée près de Vicenza, elle possède des usines en Italie, en Turquie, au Brésil, et en Chine. Cette société privée, qui emploie environ 400 personnes, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires supérieur à 70 millions de dollars.
Cette acquisition vient compléter la gamme de produits proposés par ABB dans le domaine de la transformation électrique en y ajoutant des composants répondants aux standards IEC qui ne sont pas actuellement fabriqués par le groupe helvéto-suédois. La transaction dont les détails n’ont pas été révélés est soumise aux autorisations réglementaires.
(juin 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…