Pour sa prochaine génération de systèmes de contrôle ferroviaire à haute disponibilité, Siemens a choisi les outils de développement et de tests d'AdaCore. Il s'agit du compilateur GNAT Pro (compilateur pour langage Ada) ainsi que de l'outil d'analyse statique CodePeer. Un accord a été conclu de telle sorte que les ingénieurs de la division Mobilité de Siemens Suisse bénéficient d'un accès direct permanent avec les équipes d'AdaCore pour les aider dans leurs développements. « La sécurité est la principale priorité de l'activité ferroviaire, et grâce à l'utilisation conjointe de GNAT Pro et CodePeer nous sommes en mesure de détecter davantage de problèmes au plus tôt dans le cycle de développement », déclare Daniel Bigelow, développeur logiciel chez Siemens.
- 6 juillet 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…