Thermo Fisher Scientific, à grands coups de rachats d’entreprises, est devenu un des mastodontes mondiaux de l’instrumentation de mesures physiques et d’analyse chimique. Le groupe américain ne fait pas que des gros coups comme en témoigne sa dernière emplette : il s’agit de l’activité vente d’instruments de Davis Inotek Instruments. Cette dernière conserve son activité d’étalonnage.
L’activité sera rebaptisée Davis Instruments au sein de Thermo Fisher Scientific. La société exerce surtout une activité de vente par correspondance (sur catalogue et internet) d’instruments en tous genres (mesures électriques, physiques, mécaniques, analyseurs de gaz, de qualité de l’eau, etc.). Elle a représenté un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 M$ en 2006. (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…