AquaSensors, société fondée en 2003 par des anciens ingénieurs du groupe Great Lakes Instruments, a été reprise le 21 août dernier par Thermo Fisher Scientific. Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'analyse pour le contrôle de la qualité de l'eau ainsi que pour des applications de contrôle de procédés, la société intègrera la division analyse de l'eau de la division instruments pour l'environnement du groupe américain. Avec une offre en électrodes (pH, oxydo-réduction, conductivité, oxygène dissous, ozone, chlore, turbidité, matière en suspension...), AquaSensors complète l'offre de Thermo Fisher sur les marchés du labroratoire et des analyseurs en ligne. Les produits d'AquaSensors se caractérisent par des connexions standardisés vers les équipements de contrôle commande et PC ainsi par des fonctionnalités de diagnostic, de configuration automatique et de calibrage préenregistré.
Avec un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars et 30 000 employés, Thermo Fisher Scientific est devenu un des acteurs les plus importants dans les domaines du contrôle de l'environnement et du contrôle industriel.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…