The Mathworks, éditeur de Matlab, annonce que deux de ses produits bénéficieront avec leurs mises à jour 2008 d'une compatibilité avec la norme Autosar (une norme portant sur la création de logiciels pour calculateurs embarqués dans l'automobile). Simulink et Real-Time Workshop Embedded Coder, les deux logiciels en question, intègreront désormais des fonctions d'importation et d'exportation de composants Autosar.
Grâce à de nouveaux blocksets (bibliothèques de fonctions), les ingénieurs de l'automobile pourront concevoir sous Simulink des communications inter-calculateurs directement compatibles Autosar.
Puis, une fois le modèle créé, le code embarqué à bord des calculateurs est généré automatiquement par Real-Time Workshop Embedded Coder. Le logiciel génère également les outils de tests pour valider la conformité avec Autosar (tests "software-in-the-loop" : ce sont des composants logiciels qui simulent des éléments réels pour le futur véhicule). (avril 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…