Le géant texan du semi-conducteur Texas Instruments a vendu son activité “sensors and control” au fonds d’investissement américain Bain Capital, pour un montant de 3 milliards de dollars. Cette division représente un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars pour un effectif de 5.400 personnes. Elle fabrique des modules élémentaires mixant de l’électronique et de la mécanique et destinés à être intégrés dans des boîtiers. La gamme comprend notamment des capteurs de débit, pression, position, analyse de gaz, accélération, des dispositifs de protection de moteurs, ventilateurs, des thermostats et pressostats, etc. Ces produits intéressent notamment les applications de l’automobile et de la ventilation/climatisation. (Janvier 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…