La société américaine Coverity, spécialisée dans le test automatisé de logiciels, rencontre aujourd'hui une telle croissance en Europe qu'elle annonce la création d'un second bureau pour ce secteur. Basé à Munich, il viendra renforcer celui créé il y a un an à Oxford (Royaume-Uni). Pendant cette année d'activité, la société a obtenu la confiance de 500 clients (progression de 39 % par rapport à l'an dernier), et le bureau anglais avait vu son chiffre d'affaires doubler.
Cette hausse d'activité s'explique à la fois par le besoin croissant en tests logiciels et par les particularités de l'offre Coverity. D'abord, car le logiciel occupe une part chaque jour plus importante dans l'industrie, et que les équipements intègrent sans cesse davantage de lignes de code (et donc d'erreurs potentielles). Ensuite parce que les outils de Coverity proposent la détection statique de code, mise au point par Ben Chelf (créateur de la société) à la prestigieuse université de Stanford (États-unis). Ce procédé est capable de détecter de manière totalement automatisée beaucoup plus d'erreurs que les précédentes technologies de test logiciel.
(décembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…