Aster Technologies, fournisseur d’outils logiciels pour le test de cartes électroniques, vient de conclure un accord de partenariat avec la société Itochu. Cette dernière, qui fabrique des machines automatisées pour la production et le test de cartes, sera ainsi en mesure d’intégrer à ses produits la technologie de couverture de tests d’Aster.
Premier produit annoncé dans le cadre de ce partenariat : TPQR for Takaya. Ce logiciel sera utilisé pour déterminer la couverture d’un test utilisant les testeurs Takaya d’Itochu. En important le programme de test depuis la machine Takaya, il sera possible d'analyser la couverture des tests de manière détaillée (en associant un code couleur aux différents composants de la carte et à leurs broches).
Utilisé avec une solution de Boundary Scan, TPQR for Takaya réduira les temps de tests de l’ordre de 30 à 80 % selon les cas. (octobre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…