L’éditeur américain TenAsys annonce la création d’une filiale européenne, TenAsys Europe GmbH, dont le siège social est établi à Munich, en Allemagne. Fournisseur d’outils de virtualisation et d’optimisation multi-cœur, TenAsys est surtout connu pour son logiciel Intime. Ce dernier est utilisé pour apporter des fonctionnalités temps réel aux systèmes d’exploitation Microsoft Windows.
La décision de s’implanter en Europe a été prise du fait de l'augmentation de ses activités sur le vieux continent : « malgré les difficultés économiques, nous avons enregistré de fortes ventes en Europe l’année dernière, lance Kim Hartman, directrice des ventes et du marketing de la société. Les ventes de kits de développement pour Intime en 2009, surtout, ont atteint leur meilleur niveau depuis la création de l'entreprise, il y a onze ans. » Il faut dire que les industriels européens sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à Windows temps réel : de grands groupes comme ABB ou Phoenix Contact ont déjà conclu des partenariats avec TenAsys pour proposer des produits basés sur la technologie Intime. D’où la création de cette nouvelle filiale, qui sera chargée d’améliorer le suivi des distributeurs et des clients européens.
- 6 octobre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…