Orolia, groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence, annonce l'acquisition de la société Pendulum Instruments, spécialiste européen du marché du test et mesure Temps-Fréquence de haute précision. Cette acquisition étend les compétences et élargit les domaines d’activité d'Orolia à un troisième champ d’expertise : la mesure du temps et des fréquences. Au-delà de l'accès à de nouvelles technologies, cette acquisition permet au groupe d’étendre sa couverture géographique aux marchés d’Europe de l’Est, de Russie et de Chine.
Pendulum Instruments dispose de plus de cinquante années d’expérience dans l’instrumentation Temps-Fréquence de haute précision. L'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2007. Elle propose des solutions de mesure, d’étalonnage et d’analyse du temps et des fréquences pour les domaines de l’électronique, des communications, de la métrologie et des marchés militaires. Son siège social est basé en Suède et la société possède des bureaux sur la côte ouest des Etats-Unis et en Chine, ainsi qu’un centre R&D en Russie.
Pendulum et les sociétés du groupe Orolia (T4 Science, SpectraTime et Spectracom) sont complémentaires. Elles vont bénéficier d’un réseau commercial global et des avantages techniques issus de l’intégration verticale (des composants jusqu’aux équipements et systèmes), et de structures de support-client locales dans chaque zone géographique clé.
Pendulum Instruments poursuivra son développement autonome sous sa propre marque et avec son équipe de management actuelle.
Avec une seconde acquisition en sept mois, le groupe Orolia franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance accélérée. Jean-Yves Courtois, président-directeur général du groupe, déclare "Orolia dispose d’un domaine d’expertise dans le développement et la production de systèmes capables de générer des signaux de temps et de fréquence ultra-précis, grâce à ses horloges atomiques connues dans le monde entier. Au cours des trois dernières années, Orolia s’est progressivement positionné comme leader dans la distribution de ces signaux à travers l'acquisition et le développement de l'un des meilleurs portefeuilles de serveurs de temps et d’équipements de synchronisation du marché. Etendre notre domaine d’expertise à la mesure du temps et de la fréquence offre une opportunité de croissance naturelle tout en offrant de fortes synergies en R&D, marketing et ventes."
(mars 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…