HPC Project et Arion Entreprise fusionnent leurs activités. La nouvelle entité prend le nom de Silkan.
L’activité de HPC Project vise à développer une approche matérielle et logicielle pour tirer parti des puissances de calcul des processeurs parallèles de dernière génération. Son cœur de métier est la conception de systèmes logiciels pour l’exécution optimisée de codes requérant soit une puissance de calcul élevée, soit une mémoire importante. La société développe et commercialise des solutions packagées pour l’optimisation de codes de calcul. Elle réalise également des prestations de conseil et d’études de R&D (analyse et optimisation de code).
Arion propose une solution pour rendre les communications industrielles et leurs contraintes (temps réel, déterminisme réseau, sûreté de fonctionnement…) transparentes pour les utilisateurs. Ses produits de communication temps réel facilitent le déploiement d’applicatifs distribués en s’appuyant sur les environnements logiciels et réseaux existants.
Ces deux sociétés ont noué des relations de partenariat autour de divers projets de recherche. Leur complémentarité, tant au niveau des produits que des compétences de leurs équipes a motivé la fusion de leurs activités sous le nom de Silkan. L’offre de cette nouvelle entité comprend l’intégration de systèmes de simulation, des solutions de simulation numérique ainsi que l’intégration de systèmes embarqués critiques et la sureté de fonctionnement. Son siège social est basé à Montpellier. Elle dispose également de deux établissements en région parisienne, et d'un à Aix en Provence ainsi que des filiales au Canada et aux Etats-Unis.
- 12 juin 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…