Atemation, société de distribution en informatique industrielle, a signé un accord de partenariat avec le constructeur américain GE Embedded, filiale du groupe GE Fanuc spécialisée dans les systèmes embarqués. Atemation devient le distributeur français de tous les produits de la gamme GE Embedded, à l'exception des produits militaires qui font l'objet d'une commercialisation séparée. « Nous intégrons à notre catalogue la branche “commerciale” de GE Embedded, qui représente une très large gamme de produits, déclare Patrick Roberge, responsable du département embarqué chez Atemation, du fait des nombreux rachats effectués par GE Fanuc ces dernières années (avec des constructeurs tels que SBS, Computer Dynamics ou encore VMIC). Il s'agit de cartes électroniques et de systèmes embarqués pour les applications automobiles, aéronautiques, industrielles et de transport. »
Rappelons que le distributeur était déjà partenaire de GE Fanuc depuis 1997, date à laquelle la société a démarré la distribution du logiciel Cimplicity. Les relations se sont étendues en 2003 avec la distribution de la solution iFix, puis en 2008 pour toute la gamme d'automates de GE Fanuc. Jusqu'alors, les produits GE Embedded étaient représentés par Ecrin Systems, mais le contrat récemment signé donne à Atemation le titre de distributeur exclusif pour la France. (juin 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…