Le CEA-Leti et la société française Neolux ont signé un accord de partenariat pour le développement et la commercialisation de systèmes d’éclairages à Led intégrant de l’intelligence embarquée. Ce projet, baptisé Moduled, s’étendra sur une durée minimale de trois ans. «D’ici 2014, nous envisageons de simplifier le fonctionnement et le montage des systèmes à Led actuels. Nous allons aussi réduire la mécanique et l’électronique. La prochaine génération d’éclairage réagira avec son environnement (la lumière d’un lieu, la présence d’un individu)», indique Ludovic Labidurie, pdg de Neolux. Les applications potentielles sont très nombreuses, aussi bien dans l'éclairage domestique que professionnel. On imagine également que le contrôle par vision industrielle et l'identification automatique par analyse d'images pourront bénéficier de ces travaux.
- 28 octobre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…