La société Symétrie, spécialisée dans les systèmes de mesure et de positionnement, a engagé la construction d’un nouveau bâtiment de 400 m2 et 9 mètres de hauteur. Celui-ci sera adjacent aux locaux de 600 m2 que la société détient déjà à Nîmes.
L’agrandissement du site est principalement destiné au montage et à la qualification d’hexapodes de grande envergure. Ces robots à six vérins serviront à simuler la houle pour former des équipages dans le domaine maritime, ou pour tester la résistance de cuves aux efforts hydrodynamiques. L’extension, dont la livraison est prévue pour l'été, abritera par ailleurs une salle de réunion et des bureaux supplémentaires. Afin de répondre aux demandes croissantes du spatial et de l’optique, une salle blanche de classe ISO 7 sera aussi installée.
Pour rappel, Symétrie conçoit et réalise des systèmes de mesure clés en main pour une grande variété d'applications. Si elle est surtout connue pour ses hexapodes de haute précision, elle propose aussi différentes prestations dans le domaine du contrôle dimensionnel (contrôle, numérisation, réglage d’outillage, alignement…), ainsi que des formations ou de la maintenance. La société réalise 3 M€ de chiffre d’affaires dont 20 % à l’export.
- 21 mai 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…