Spécialiste de la virtualisation de systèmes critiques, l’éditeur allemand Sysgo annonce la signature d’un partenariat avec TechSAT, société de conseil en projets aéronautiques. Les deux sociétés prévoient de proposer une boîte à outils logicielle spécialement conçue pour les besoins des systèmes avioniques modernes. Cette boîte à outils servira notamment à créer les fichiers de configuration des systèmes IMA (Integrated Modular Avionics), qui comme leur nom l’indique sont conçus par assemblage de différents composants logiciels et matériels. L’intérêt d’un tel outil est d’apporter aux développeurs une vue plus globale de leurs systèmes, à la fois pour réduire le nombre de calculateurs et pour améliorer la sûreté des applications.
- 21 juillet 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…