Accueillie depuis sa création en 2001 par le CEEI (Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation) de Nîmes, la société Symétrie a désormais décidé de voler de ses propres ailes. Son siège social et une unité de production sont actuellement en cours de construction à Nîmes. Grâce à cette nouvelle implantation, la société espère doubler ses capacités de production et ses effectifs. Elle compte également renforcer son développement à l'international.
Rappelons que Symétrie est spécialisée dans la métrologie dimensionnelle et les systèmes de positionnement. Elle est connue notamment pour ses hexapodes utilisés dans les applications de micropositionnement. Ces produits lui ont d'ailleurs valu d'obtenir le Prix français de la métrologie lors du concours organisé par le Collège Français de Métrologie en juin 2007. (février 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…