Le français Resolution Spectra Systems (RES), société issue d’un essaimage par Floralis, vient de démarrer son activité en décembre 2011 par la production et la commercialisation de spectromètres miniatures de haute résolution. Il s’agit en fait de l’industrialisation de la technologie SWIFTS, pour Stationary-Wave Integrated Fourier Transform Spectrometer, le fruit de trois années de recherche financées par le consortium SWIFTS 400-1000 et labellisée par le pôle de compétitivité Minalogic. Située à Meylan (Isère) et employant déjà six personnes, Resolution Spectra Systems est présidée par Christophe Bonneville et dirigée par Thierry Gonthier.
- 7 mars 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…