Depuis le début de l'année 2014, tous les industriels qui produisent ou exportent vers les Etats-Unis des médicaments et/ou des substances à usage pharmaceutique doivent prendre en compte les nouveaux chapitres généraux (CG) 41 et 1251 de l'United States Pharmacopeial (USP). Ces révisions définissent les nouvelles procédures de test et les nouveaux prérequis pour garantir les performances des balances. Le champ d'application du CG 41 a par exemple été précisé afin d'établir les exigences des balances pour que les substances qui doivent être pesées le soient avec exactitude. En plus de la modification du coefficient d'élargissement et de la limite du test de répétabilité, apparaît pour la première fois une limite basse pour le résultat du test de la répétabilité.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 23/04/2020 à 0:00 par La Rédaction
MESURES DE SURFACE : TACTILES OU SANS CONTACT ?
Accretech propose des solutions basées aussi bien sur la mesure tactile – avec son appareil de mesure de rugosité de…
Lecture offerte
Le 23/04/2020 à 0:00 par Antoine Cappelle
AU SERVICE DE LA RECONNAISSANCE D'IMAGES
On entend souvent parler de l'intelligence artificelle (IA), mais pour beaucoup, elle n'en reste pas moins mystérieuse. La science-fiction, notamment,…
Lecture offerte
Le 25/02/2020 à 14:00 par Cédric Lardière
Des fabricants se positionnent déjà sur la 6G
L Applied Solid State Physics pour ré a technologie 5G n'est pas encore déployée en France, et commence à peine…
Lecture offerte
Le 28/01/2020 à 14:00 par Cédric Lardière
Une débauche de solutions de test et de mesure pour les micro-ondes
Comme chaque année, congressistes et visiteurs se sont retrouvés pour échanger sur les technologies RF et micro-ondes, ainsi que découvrir…