La société de conseil en ingénierie lance une initiative visant à accompagner les grands noms de l’industrie dans leurs premiers projets cloud computing. Baptisée IC2 pour Innovation Cloud Center, cette offre comprend des services d’intégration des technologies cloud ainsi qu’un cycle de formation articulé autour de trois pôles : la virtualisation, l’automatisation des datacenters et la création de portails. Une communauté d’experts techniques (appelés “rangers Microsoft”) a également été créée pour l’occasion.
« Nos clients s’intéressent tous de près aux technologies cloud computing, mais peu osent encore à franchir le pas faute d’une formation adaptée, explique Franck Depaillat, directeur national des solutions datacenter et cloud chez Sogeti. Cette initiative, que nous menons en commençant par les grands comptes, devrait permettre d’amorcer le basculement vers les solutions cloud. » A noter que les démonstrations qui auront lieu dans le cadre de l’IC2 ne visent pas toutes sur une décentralisation systématique des données. « Nous voulons mettre en avant le principe du cloud “hybride”, poursuit Franck Depaillat. L’objectif est de permettre à l’industriel de mélanger cloud public et cloud privé : les données non sensibles sont déportées sur des datacenters publics de type Azure ou Amazon, mais les données vraiment critiques sont conservées en local (dans des serveurs évidemment virtualisés) ».
- 24 février 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…