SKF poursuit sa moisson. Après avoir racheté le fabricant de roulements SNFA (82 millions d'euros de chiffre d'affaires, 790 personnes, dont 500 en France) pour un montant de 131 millions d'euros, puis l'activité "lubrification" du Finlandais John Crane pour 22,9 millions d'euros, le groupe vient d'annoncer l'acquisition de l'Américain Precision Balancing & Analyzing (PB&A), spécialisé dans la réparation des broches de machines-outils, et celle de l'Australien Monitek, spécialisé dans la maintenance prédictive (surveillance vibratoire, analyse des fragments d'usure).
Monitek emploie 29 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 4,3 millions de dollars australiens (2,56 M€). Son rachat devrait permettre à SKF de renforcer sa présence dans les services de maintenance basés sur la fiabilité.
Rappelons que SKF est l'un des principaux fabricants de roulements et de joints. Il fournit également de nombreuses solutions dans le domaine de la maintenance conditionnelle (systèmes d'analyse de roulements, thermomètres infrarouge, système de contrôle des huiles...), dans les systèmes de chauffage (pour faciliter le montage des roulements) ainsi que dans la lubrification (huiles, graisseurs, etc.). Le groupe, fondé en 1907 en Suède, compte 80 sites de fabrication et un réseau de 10 000 distributeurs. SKF France existe depuis 1908. Il emploie près de 3 700 personnes sur 10 sites.(Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…