Les industries de process et de batch européennes se redressent de la récession économique et se concentrent sur l’amélioration de leur production, encouragées en cela par les nouvelles technologies d’automatisation et les innovations en termes de production. Selon le cabinet d’analyse américain Frost & Sullivan, le marché européen des systèmes instrumentés de sécurité (SIS), par exemple, devrait passer d’un montant de 510,1 millions de dollars (M$) en 2012 à 665,4 M$ cinq ans plus tard. Cela représente un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 5,5 %. Les productions plus importantes s’accompagnent d’une demande d’un contrôle plus poussé des process, et les industriels se rendent compte que les SIS permettent de réduire la durée des arrêts et de respecter les normes environnementales. Les industriels s’intéressent enfin d’une manière plus marquée à la sécurité sur site des personnels.
21 octobre 2013
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…