Maplesoft et B&R Automation ont travaillé à améliorer la compatibilité entre leurs logiciels respectifs. Désormais, les ingénieurs qui utilisent MapleSim (l’outil de conception, de modélisation et de simulation de Maplesoft) pourront importer directement leurs modèles dans l’environnement de développement Automation Studio de B&R Automation. Un moyen de réduire les temps de conception des programmes d’automatismes, mais aussi d’effectuer de la simulation. Pour Laurent Bernardin, vice-président chargé de la recherche et du développement chez Maplesoft, « en ajoutant une phase de modélisation physique à leurs programmes d’automatismes, les industriels pourront augmenter le nombre de tests et par conséquent réduire le nombre d’erreurs lors du lancement de nouvelles machines en production. »
- 27 avril 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…