Siemens se retire de la société Fujitsu Siemens Computer, une filiale spécialisée dans la conception de serveurs, PC industriels et PC grand public qu'elle détenait conjointement avec le groupe Fujitsu. L'Allemand a donc revendu toutes ses parts (la moitié de la société) au japonais Fujitsu, et cela pour un montant de 450 millions de dollars environ. Siemens espère ainsi se concentrer sur des secteurs tels que l'énergie, l'industrie et la santé, jugés plus stratégiques pour le groupe.
Malgré un résultat d'exploitation de 72 millions d'euros (sur 6,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires), Fujitsu Siemens Computer ne pouvait plus faire face à la concurrence qui règne sur le marché grand public. C'est pourquoi, selon les analystes, la société devrait à terme se séparer de l'intégralité de son activité de PC grand public, pour se concentrer davantage sur les marchés professionnels. PC industriels et serveurs représentent en effet à eux seuls 52 % de l'activité de Fujitsu Siemens Computer. (novembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…