Siemens a depuis longtemps affirmé qu’il voulait renforcer son offre dans le domaine des capteurs de process (les dernières acquisitions marquantes ont été les débitmètres de Danfoss et les capteurs de niveau de Milltronics). C’est ce qu’elle vient de faire avec le rachat de la société américaine Controlotron. Cette société créée il y a une quarantaine d’années emploie environ 120 personnes et elle est spécialisée dans les capteurs de débit à ultrasons “sans contact” (ils se montent à l’extérieur de la conduite, sans bride ni piquage). La société propose aussi bien des modèles à temps de transit que des modèles Doppler, ce qui lui permet de répondre à une grande diversité d’applications.
Controlotron affirme avoir la plus importante base installée de capteurs de débit à ultrasons. Ses capteurs sont utilisés aussi bien pour les mesures sur des liquides que sur les gaz et ils sont présents dans toutes les industries (traitement des eaux, agro-alimentaire, production d’énergie, etc.) ainsi que sur les installations de transport de pétrole par oléoducs.
Les produits de Controlotron sont actuellement commercialisés en France par Engineering Mesures. (Avril 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…