Teamcenter, la solution de Gestion de Données Produits (PDM) de Siemens PLM Software, sera bientôt implantée dans toutes les usines du groupe Volkswagen. Un contrat vient en effet d'être signé entre les deux groupes, et Volkswagen s'engage à utiliser le logiciel sur l'intégralité des cycles de conception et de production de tous ses futurs véhicules. Cela comprend les modèles Volkswagen, mais aussi Audi.
Le logiciel servira à synchroniser plus efficacement les informations au cours des cycles de développement, mais assurera aussi une meilleure communication et la réutilisation des données au sein des différentes marques du groupe.
Le passage à un logiciel de gestion des données global et unifié s'inscrit dans le cadre du projet K-PDM, initié par Volkswagen, et concerne environ 45 000 utilisateurs dans des usines du monde entier.
(mars 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…