Nous vous avons déjà rapporté (voir info dans la rubrique “Actualités”) que le 30 septembre 2005, Siemens AG avait réorganisé ses activités "Logistics & Assembly Systems (L&A)". Siemens France vient de traduire au niveau “local” les décisions prises au sein de la maison mère.
Depuis le 1er avril 2006, les activités de logistique aéroportuaire (Airport Logistics – AL) et d’automatisation postale (Postal Automation – PA) sont rattachées à la division Industrial Solutions & Services (I&S), et l’activité de machines à report de composants (Electronics Assembly – EA) est intégrée à la division Automation & Drives (A&D).
Ces activités viennent ainsi renforcer les activités de Siemens S.A.S., déjà présent dans les domaines de l’automatisation, de l’énergie, du médical et des télécommunications.
Siemens a par ailleurs annoncé l’externalisation des activités de logistique industrielle (Distribution and Industry Logistics – DI) qui emploient 112 personnes en France. Ces activités sont poursuivies en France depuis le 1er avril 2006 au sein de la société dénommée Dematic S.A.S. La responsabilité de cette entité (détenue à 100 % par Siemens S.A.S.) sera étendue aux marchés de la Belgique et du Luxembourg.
L’ensemble de ces activités reste sous la responsabilité de Thierry Bruneau, l’actuel Président de Siemens Logistics and Assembly Systems S.A.S.(Avril 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…