Siemens (division Automation & Drives) a signé un accord de partenariat “privilégié”avec Anyware Technologies, pour mettre en place des applications métiers complètes basées sur la solution AySystem. Il s’agit d’un système d’alerte destiné à améliorer la protection des opérateurs (travaillant en zone dangereuse, par exemple) ainsi que des équipements et objets mobiles.
Basée sur les réseaux GSM/GPRS, cette solution se compose du terminal Ay Terminal et du AyServer avec son portail AyPilot.com et son interface SOAP (pour un développement personnalisé). Trois capteurs sont intégrés dans le terminal Ay pour détecter la température, les bruits et les mouvements. Lorsqu’une valeur prédéfinie est dépassée, une alarme se déclenche via le réseau GSM/GPRS. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…