Siemens accède au niveau “Promoter” de l’association ZigBee, qui a spécifié un réseau radio basse consommation et bas prix spécifiquement conçu pour les capteurs. Ce niveau “Promoter” rassemble une dizaine de sociétés (alors que l’association ZigBee compte plus de de 200 membres), qui sont essentiellement des fabricants de composants électroniques (le nerf de la guerre). Siemens ne sera pas en terre inconnue puisque Honeywell et Mitsubishi Electric sont également présents.
Le communiqué publié par ZigBee indique que Siemens va utiliser la technologie Zigbee pour les capteurs d’automatismes (aussi bien pour les process manufacturiers que les capteurs de process). (Avril 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…