Siemens Automation and Drives (A&D), qui propose depuis plus de vingt ans la gamme Moby de systèmes d’identification RFID (Radio Frequency Identification), vient de développer ses premiers produits dans la plage UHF (865 à 868 MHz). Cette bande de fréquence permet de réaliser des applications présentant des longues distances entre le dispositif de lecture/écriture et l’équipement sur lequel se trouve l’étiquette.
Cette annonce vise les applications industrielles, notamment les magasins de stockage automatique. Les produits, qui bénéficient d’une étanchéité IP65, sont durcis et possèdent 4 antennes, ce qui assure une bonne qualité de communications en toutes circonstances (notamment pour effectuer des lectures/écritures "à la volée" sur des produits en mouvement rapide). (Février 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…