ABB va acquérir la société suédoise Jokab Safety International. La transaction dont le montant n’a pas été dévoilé, sera finalisée en mars après l’obtention des autorisations réglementaires habituelles.
Fondée en 1988, Jokab Safety est spécialisée dans les composants et solutions pour la sécurité des machines : verrou électrique et magnétique, arrêt d’urgence, passerelle pour bus de terrain, module de sécurité, barrières immatérielles, poignée homme-mort, automates de sécurité, etc. L’entreprise emploie 120 personnes dans le monde. Elle est présente en Suède, aux Etats-Unis, au Canada, en Italie, en Chine, en France et au Royaume-Uni. Jokab Safety intégrera la division « Produits basse tension » d’ABB.
(février 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…