La DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services) est chargée de la rédaction du décret d’application de l’article 68 de la LOPPSI (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure). Pour rappel, cette dernière modifie les dispositions relatives à la sécurité des appareils à laser sortant. Avec ce nouveau décret, la DGCIS compte établir la liste des usages qui seront autorisés pour les appareils à laser sortant d’une classe supérieure à 2. Seuls les appareils à laser sortant de classe 2M, 3R, 3B et 4 sont donc concernés. Pour rédiger ce décret, la DGCIS a déjà lancé une consultation auprès des fabricants, importateurs, distributeurs et utilisateurs de lasers de classe supérieure à 2. Elle lance désormais une consultation publique sur ce projet de décret. Celle-ci est ouverte jusqu’au vendredi 9 septembre midi.
Pour connaître tous les détails relatifs à cette consultation
- 31 août 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…