L’arrivée de Jean-Pascal Tricoire à la tête de Schneider Electric n’aura pas entraîné de remise en cause de la politique de rachats ciblés menée ces dernières années par Henri Lachmann : le groupe vient en effet d’annoncer le rachat des activités d’Invensys Building Systems (d’Invensys, naturellement) en Amérique du Nord et en Asie. Ces activités représentent un chiffre d’affaires de 142 M$, pour un bénéfice opérationnel de 20 M$. Cette acquisition est le prolongement logique de l’acquisition des activités européennes d’IBS, faite en juillet 2005. Elle confirme l’intérêt de Schneider Electric pour le “Builiding Automation”, qu’elle avait déjà manifesté avec notamment le rachat de TAC en 2003.
Schneider Electric va débourser 296 M$ pour s’offrir 100 % du capital d’IBS. Elle estime qu’il lui faudra moins de trois ans pour atteindre le retour sur capitaux employés. (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…