Schneider Electric a signé un accord en vue de l'acquisition de la société américaine Intelligent Motion Systems (IMS). L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs et de mécanismes de commande intégrés. Elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars. Michel Crochon, Directeur Général de l'activité Automatismes et Contrôle du groupe français a déclaré que grâce à cette acquisition "nous serons en mesure d'élargir notre offre de produits à l'attention des clients OEM en Amérique du Nord, tout en développant notre offre de support technique dans le contrôle de mouvement."
Rappelons que Schneider Electric est spécialisé dans la production et la vente d'équipements pour la distribution électrique moyenne et basse tension et les automatismes industriels (contrôle industriel, automates et contrôle de mouvements. (janvier 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…