Encore une acquisition pour Schneider Electric, très ciblée comme d’habitude : il s’agit cette fois de Napac, un spécialiste de la télégestion, créé en 1985 et qui avait rejoint le groupe Air Liquide en 1999.
Napac est un des leaders de la télégestion (sur ce marché, on peut aussi citer Witt, Sofrel, Perax et Tbox) qui est présent aujourd’hui dans une quarantaine de pays. La société emploie 40 personnes pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.
L’acquisition s’est faite via Sorhodel Bardin, une filiale de Schnieider Electric constituée en 2003 par la fusion des sociétés Sorhodel (spécialiste en téléconduite) et Bardin (spécialiste en détection de défauts de réseaux électriques). Napac vient donc renforcer l’offre de cette entité. Elle lui amène aussi un important contrat pluri-annuel avec Air Liquide (Air Liquide utilise les produits de Napac pour ses applications de gestion des stocks chez ses clients)(Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…